Nathanaël, du Rêve et de l'Espoir

Nos missions

Aide aux familles

C’est grâce à la générosité de nombreuses personnes, associations ou entreprises que nous avons pu financer le traitement de Nathanaël tout au long de sa maladie. Permettant ainsi à ses proches de ne pas avoir à se soucier de l’aspect financier lié aux coûts de ce traitement et ainsi se focaliser sur Nathanaël.

Dès son plus jeune âge Nathanaël a toujours été soucieux des autres. Il était inconcevable pour lui d’être le seul à être aidé c’est donc tout naturellement que nous nous sommes inspirés de son état d’esprit.

Il est important pour nous de partager cette générosité avec d’autres familles et/ ou associations et ainsi soutenir des enfants atteints de cancer.

Après la perte de Nathanaël, Xavier son papa a eu besoin de temps pour avancer dans son processus de deuil. Malgré son silence sur les réseaux sociaux l’association a continué à venir en aide aux familles que ce soit matériellement ou moralement.

L’aide aux familles couvre plusieurs choses. Il peut s’agir d’un soutien financier afin de venir en aide aux familles en difficultés à cause de la maladie de leur enfant, d’améliorer le confort des enfants touchés, de les aider à conserver leur autonomie, mais aussi aider au financement d’un traitement non pris en charge, de réaliser leurs rêves, ou encore d’aider d’autres associations qui ont le même but et/ou objectif que la notre, la liste n’est pas exhaustive.

Pour que les enfants puissent être dans de bonnes dispositions pour mener ce dur combat contre la maladie, il faut qu’ils puissent rêver ! Pour cela, nous avons besoin de votre aide et de votre soutien car sans vous rien de tout ça ne serait possible.

Financement de la recherche médicale

Réaliser les rêves d’enfants est important pour qu’ils puissent trouver l’énergie de lutter contre un cancer, mais leur avenir l’est tout autant. Les traitements du GITC ont très peu évolué depuis 60 ans et la radiothérapie est toujours LE SEUL traitement de référence.

Malheureusement, les effets ne sont que temporaires (et aléatoires) et la durée de la « lune de miel » reste variable d’un enfant a un autre.

Il est quasiment inévitable de passer par un essai clinique pour espérer rallonger la survie de nos enfants le temps que la recherche médicale puisse trouver un traitement curatif.

Aujourd’hui, à défaut de guérir nos Warriors, nous pouvons essayer de leur faire gagner du temps.
Certains penseront peut-être que ce temps gagné ne change rien car la finalité reste tristement identique (la maladie réapparait, ou reprogresse et l’enfant fini par décédé), mais pour les familles confrontées à ce cancer incurable, ce « temps  gagné » est extrêmement précieux, chaque semaine passée, chaque jour, chaque heure comptent.

Le combat est bien là, nos enfants doivent pouvoir guérir de ce cancer, et c’est pour cette raison que nous finançons des programmes de recherche, dans l’espoir qu’un jour un premier enfant puisse guérir, et pleins d’autres ensuite !

Les faire rêver est important, mais essayer de leur donner un avenir l’est tout autant et pour cela, nous avons besoin de votre aide et de votre soutien !

Sensibilisation du public

Parce que le cancer n’a pas de frontière, qu’il peut toucher toutes les classes sociales, qu’il plonge des familles entières dans la peine, l’incertitude, la peur, avec les espoirs et les contre espoirs, il est très important de faire connaitre les cancers pédiatriques.

Le GITC est l’un des nombreux cancers pédiatriques et malheureusement il n’a connu aucune amélioration depuis le décès de Karen Armstrong (fille du premier homme à avoir posé un pied sur la lune) il y a 60 ans. Aujourd’hui, elle n’aurait pas plus de chance qu’en 1962.

Le cancer peu tous nous toucher, ça n’arrive pas qu’aux autres… C’est bien pour cette raison que nous continuons de sensibiliser l’opinion publique, avec l’aide de nos familles, nos amis, nos relations professionnelles et surtout avec votre aide !

Continuer de nous aider en partageant notre histoire, que ce soit notre site internet ou nos réseaux sociaux.